METROPOLIS - PHOTOGRAPHY

Je pense avoir toujours photographié;  fixer la mémoire, arrêter le temps, faire de ces millièmes de secondes des moments d'éternité. Puis les voyages, nombreux, loin, et plus que voir, regarder. Ce sont les rencontres qui sont l'essence de mon travail. Ce sont elles qui souvent me guident. Les gens passionnés me fascinent, m'inspirent et m'emmènent vers de nouveaux univers sur lesquels le temps n'a pas d'emprise ; le temps, encore lui. Je n'attends pas que les images viennent à moi, je vais les chercher. Cette démarche est mon moteur et le résultat est l'expression, en couleur ou en noir et blanc, de ce que je trouve, découvre, ce que je ressens et essaie d'exprimer par l'image.

J'ai quitté pour un moment le reportage, même si j'aime penser que je continue à raconter quelque chose, car ce qui me plaît surtout c'est faire de ce réel quelque chose qui l'est moins. Y faire passer mon ressenti mais laisser le soin à l'imagination du spectateur de faire son propre chemin et, peut-être, y voir autre chose que ce qui est montré.

Les images représentent du regard et non de la réalité.

METROPOLIS est ma vision de nos villes. Un environnement fait d'angles, de courbes, de lignes et d'ombres où on a oublié parfois que l'humain peut s'y perdre. Pourtant il est le seul à briser ce graphisme puisqu'il est l'unique forme naturelle de cet environnement; et si c'était de là que lui venait sa solitude ? À travers ces photographies je vous invite à regarder ce qui ne se voit pas, à écouter ce qui n'est pas dit et laisser votre imagination faire le reste du chemin. Bon voyage….




METROPOLIS - PHOTOGRAPHY